Vacances, noël et loisirs créatifs

Publié le par Cholet

  Janvier, l'heure du bilan! Comme je l'avais annoncé début novembre, les deux derniers mois de l'année ont été consacrés aux cadeaux de noël.... 

  J'ai fait pas mal de scrap: du scrap digital, qui m'a permis de réaliser des pêles-mêles en 30*30cm, lesquels ont eu l'air de plaire. J'ai aussi fait trois mini albums en scrap classique (américain), mais je n'ai pas de photos de tout ça...
Le scrap ne m'a pas suffit, j'ai aussi pris mes aiguilles à coudre et à broder....pour faire toute une série de pochons de lavande, pour ma maman et surtout une autre forme de scrap, qui m'est propre: le scrap de photo en tissu sur tissu... Les photos ont été prises par Papa, tirées ensuite par Papa toujours, selon un procédé spécial qui est de lui directement sur le tissu, puis je les ai colorées et embellies par la broderie, car le procédé de Papa ne permet que des tirages monochromes (en noir, sépia, bleu, parfois en vert). Enfin je les ai fixées sur support tissu. Il en a été si content, qu'il a montré mes cinq réalisations à ses amis de l'A.P.A. (Association de Photographies Anciennes), et que nos oeuvres communes ont été applaudies!


















J'ai aussi réalisé pour mes neveux et nièces des cadres en cartonnage recouverts de tissus en harmonie avec les photos encadrées, qui les représentent petits, et que j'ai en plus scrappées....

  Comme tout le monde sait dans la famille que je suis une accro des loisirs créatifs,  j'ai eu il y a deux mois de la part de ma belle-mère de Moselle un sac spécifique loisirs créatifs, bleu marine, qui contient deux étages de compartiments et une grande poche extérieure... Je l'ai dévolu au scrap; par ailleurs, ma maman m'a offert pour nöel un sac de même format, aussi pour les loisirs créatifs, qui a un étage de compartiments et des tas d'élastiques pour caser tout le nécessiare à tricoter et à broder.... donc il a remplacé mes affreux sacs en plastiques qui me permettaient de ranger mes broderies et tricot en cours... Merci mesdames!

















Et puis Maman m'a aussi offert pour Nöel une surjeteuse Singer.... Que je n'ai pas encore eu le temps d'inaugurer! (peut-être quand j'aurais fini de bloguer!)

Et puis le grand avantage personnel que j'ai trouvé à nos vacances en famille, est d'avoir été de fait délestée de l'intendance en très grande partie; cela m'a permi d'avancer MA broderie POUR MOI! et de la terminer le 31 décembre! Enfin mes cerises sont finies! Elles sont propres, mais je ne les repasserai que lorsque je les intégrerai au porte plateau auquel elles sont destinées....

J'en profite pour remercier encore en nos quatre noms ma belle-fmille au sens large, qui nous a permis de passer de très agréables vacances de Nöel lorraines.

Je dois dire qu'en plus, ce 31 décembre, j'ai poussé le vice jusqu'à reprendre une autre broderie pour... MOI, commencée il y a ... 20 ans, si, si! et que j'avais laissé en plan parce que j'avais fait une erreur dans la disposition des motifs, sachant que le motif central est tiré d'un de mes vieux bouquins de.... LATIN, c'est en fait une mosaïque romaine que j'ai copiée, et que le tour (interrompu) et les quatres coins viennent d'une planche DMC prévue initialement pour les sets de tables, ronds de serviettes ou serviettes de table. J'ai trouvé récemment un abécédaire (pas du tout dans ces couleurs) dans un magazine de point compté, et je l'ai adapté à ma sauce.... J'espère que cela rendra quelque chose au final....

Publié dans ouvrages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article