Les tabliers de Mitoune

Publié le par Cholet

La couture ne m'est pas venue toute seule! C'est un des pans éducatifs que m'a donné ma maman, aidée en cela, il faut le dire quand même, par l'une de ses aides ménagères qui était une ancienne couturière industrielle, (mais qui avait peur de couper le tissu!). Maman m'a donc appris à faire les patrons, à tailler le tissu, à faire de la couture fine (ourlets de mouchoirs, coutures anglaises (à la main de surcroît!), pose de passepoil,etc), tandis que Margue m'a appris des "trucs" pour coudre plus vite à la machine, pour découdre sans abîmer le tissu par exemple.
La preuve en est que, malgré ses problèmes de vue qui l'agacent, Mitoune a tenu à confectionner des tabliers pour Poupée et Chaton, afin de les protéger lorsqu'ils cuisinent. Ils sont très fiers de porter leurs tabliers, et veulent les mettre pour faire la cuisine avec moi (surtout les gâteaux....) La dernière fois j'ai oublié de mettre le mien, et j'ai vite été rappelée à l'ordre!

Publié dans ouvrages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Vivement le prochain gateau
Répondre