Miaou....

Publié le par Cholet

Il y en a une qui reprend toute sa place à la maison, et qui prend même celle que son frère lui a laissé terriblement le 4 juillet dernier.... C'est ma Nounette, Tigresse, de son nom de baptême, et qui l'eût cru?

Elle que j'ai gardée chaton parce qu'elle était très joueuse, un vrai chat, puis qui m'a fait trois chatonnettes, dont Paprika, décédée le 22 novembre 2007 d'une saloperie de cancer, elle que j'ai à moitié stérilisée à l'ENVT (première fois que je faisais une ovario de chatte, j'ai fait son premier ovaire, c'est une consoeur qui a fait l'autre), et qui, maigrissime avant l'opération est devenue rondelette après; considérée comme sauvage par beaucoup, parce que très casanière et surtout timide devant son frère, grande chasseuse jusqu'en 2004....

Je me rappelle d'elle, lorsque j'étais à Gif, qui chassait des souris dans les berges de l'Yvette, et qui rapportait son butin pour chacun: d'abord pour Camel, puis pour Paprika, puis pour Romy et même pour moi avant de déguster la sienne.... Sa contribution féline à l'effort commun!

Et ce terrible jour de mars 2004, ici, où je vois un attroupement des trois chats (Camel, Paprika, Lili) et des trois chiennes (Romy, Unix, et JI'An) autour d'elle, prise de convulsions! Merci à eux qui m'ont appelée en miaulant, aboyant et gémissant et lui ont ainsi sauvé la vie.... J'ai volé à la clinique véto, donné les instructions à celle qui m'a reçue et n'avait jamais traité de tels cas d'intoxication massive aux molluscicides.... Mise en coma arificiel pendant 2 jours, elle a progressivement repris ses esprits en une semaine, sous perf, à la maison. Elle a eu beaucoup de chance.... Beaucoup d'autres chats et chiens sont morts dans le quartier, les services de la mairie ayant oublié de préciser ce qu'ils épandaient....
Depuis, elle ne touchait plus à aucune bestiole, et laissait tranquilles même les oiseaux.... (C'est Lili qui se charge d'eux, de toute façon!).

Et puis la semaine dernière, elle nous a régurgité une souris morte.... Qu'elle avait sans doute rapportée dans le jardin, mais nous ne l'avions pas félicitée, alors elle est allée la rechercher, et nous l'a crachée.... dans la salle à manger! Toujours agile malgré son embonpoint de plus en plus marqué jusqu'à cet automne où elle perd un peu puisqu'elle ressort pas mal....
Mais se repose, sans doute pour que je n'oublie pas qu'elle fut l'un de mes premiers "bébés" dans la chaise haute....

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Très beau texte pour notre nounette
Répondre