Au boulot!

Publié le par Cholet

    La fin du mois de janvier et le début du mois de février sont riches.... J'ai commencé un nouveau gilet pour moi, en kidine de bdf (un déstockage) en suivant un modèle bdf en kidine lui aussi (enfin, pour une fois je ne change pas de qualité de laine pour le modèle)....












Cependant, la couleur n'est pas la même, et je compte racourcir un peu les manches. Le travail n'avance pas très vite, car les mailles torses sur le mohair, c'est coton...
Par ailleurs, je continue péniblement mon abécédaire (j'ai recommencé neuf fois (oui, oui), le E), et je fais des erreurs sur chaque lettre (celui là sera vraiment personnalisé....); la faute en est au diagramme dont les couleurs sont très proches, et même au soleil de midi, il faut se lever de bonne heure pour y arriver!
En ce moment, peu de scrap, car j'inaugure ma pièce à couture avec les ourlets des pantalons arrivés par les soldes (deux pour l'HOm, chouette les revers de pantalons de costume!; deux pour moi). Ensuite je poursuivrais les chemises de Chaton (en souffrance depuis novembre) et j'espère attaquer MES vêtements en suivant... Mais ce n'est guère facile car je ne peux pas coudre pendant la sieste si Chaton est à la maison, ça le réveille!
Mais en parallèle, nous avons aussi entamé les grands rangements, dont celui de la buanderie qui me permet enfin d'étendre le linge dedans et non sur le pallier....












Cerise sur le gâteau, il est possible aussi d'y repasser quand le linge n'est pas étendu... Et je compte personnaliser prochainement la pièce avec des pochoirs représentant des phares que je ferais en violet, rose et vert sur fond de sable jaune.
 Nous avons aussi entrepris de ranger le vestiaire, mais il nous manque un meuble et deux étagères (Ikéa n'est pas loin, ce sera pour ce mois ci si les finances le permettent). Et tout cela avec en plus le rangement des décos de Noël, m'a permis de re-ranger pratiquement tous mes placards et armoire de la salle de séjour, pour une organisation plus simple.... Il faut du temps pour s'affranchiir du compliqué! Enfin, dans ce beau combat contre l'entropie, nous avons attaqué le vidage et le nettoyage du sous-sol : 77m2 à trier....
Et avec tout ça, je n'ai pas oublié mes portes.... Fin du ponçage, "saint-marcquage" et vernissage de la première porte du rez de chaussée et de son chambranle, je pose la troisième et dernière couche de vernis ce soir ou demain matin (selon l'état de fatigue). Il faut bien s'occuper quand l'Hom est absent....

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Félicitations pour toute cette énergie débordante en ce début d'année!<br /> Un petit mot pour te dire également qu'un mail t'attend...<br /> Gros bisoux<br /> Flo
Répondre
H
Enfin, il y a quand même quelques trucs fait avec l'Hom quand il est là :)
Répondre