ALLERGIQUE !

Publié le par Cholet

ça y est, le verdict est tombé.... Je suis une allergique! Quel bonheur! Enfin, ce n'est pas seulement pour rire.... Je suis cataloguée allergique et donc je suis beaucoup plus "crédible" pour le monde médical... La prise de sang révèle que je suis sensible aux pneumallergènes suivants:  bouleau,  chiendent digité,  poil de chat, aspergillus, latex et D pteronyssinus.... D'où mes éternuements, mes larmoiements, mes maux de tête incessants.... et comme si cela ne suffisait pas, je rappelle que je ne suis pas sujette qu'à la rhinite allergique (qui évolue depuis cette année en asthme), mais aussi aux eczémas de contact (et ce depuis tout bébé, j'étais déjà atopique!): allergie au latex, bien sûr, mais aussi, et c'est très handicapant, à mon propre sang! Enfin, je rappelle mes allergies alimentaires: noix (syndrome oral), vinaigre (oedème de quincke), maltitol et glutamate (diarrhée aigûe). Et puis, évidemment, je suis allergique aux piqûres de guêpe (j'ai pas essayé le frelon!) et à la pénicilline (urticaire et aphtes ++++).....
La super nouvelle, c'est que à la maison, nous avons quelques acariens comme tout le monde (D. Pteronyssinus, c'est lui), quelques poils de chats (deux bestiaux), deux pièces meublées en bouleau (la salle de bain et la chambre de Poupée...), que le latex on en trouve partout et qu'au sous sol, on a un concentré d'acariens, de moisissures (aspergillus, nous voilà) et de graminées (14 chinchillas et trois lapins!), bref, on pense sérieusement à l'élimination de certains facteurs.... et cela tombe bien, on démarre l'aménagement du sous sol.... Je ferais un post plus tard à ce sujet....

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bienvenue au club!<br /> Chez nous un allergique au lait et aux acariens, et un aux moisissures et au foin. Point de pinpins donc :-( hélàs car ce sont mes amis, mais la bonne nouvelle c'est que les chats sont tolérés:-) <br /> Gros bisoux<br /> Flo
Répondre