Les avancées fil

Publié le par Cholet

Le haut pour ma nièce est terminé, le voici:

Il sera livré via mes parents le we prochain.
J'ai entamé un modèle BDF assez ancien en blanc pour moi, mais de nouveau à la mode: manches chauve souris et encolure danseuse. J'attend mon tricotin super géant pour finir mon gilet vert d'eau et faire mon pull rouge  (que maman m'avait déjà fait en blanc aux aiguilles).
Je suis allée chercher mes échevettes de laine médicis pour ma tapisserie, yapuka!
J'avance doucettement ma broderie...
Et la couture des blouses ma redonné goût à la couture, donc je me lance dans la confection de deux ensembles pour Poupée: une chasuble bleu marine avec volant assorti au chemisier (liberty bleu et bordeaux), j'ai en souffrance dans ses armoires un collant  et un gilet bleus qui ne vont avec rien, et qui iront donc avec; une salopette rouge à revers assortis au chemisier en tissu provençal crème avec des fleurs du même rouge. J'ai trouvé ces tissus dans mes archives.... et j'ai même la laine rouge pour faire le gilet assorti à la deuxième tenue. J'ai trouvé les patrons dans le livre "bébé couture", qui présente des modèles intemporels et confortables pour les enfants jusqu'à deux ans. Je ferai aussi des pantalons, il faut juste que je retourne fouiller dans mes tissus... Et elle sera équipée de vêtements confortables et jolis (la mode actuelle fait de beaux vêtements, mais coupés pour des poupées, pas pour des bébés gigoteurs!)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Que de projets en perspective.<br /> <br /> De nombreuses soirées tricot à venir
Répondre