Bébé chien

Publié le par Cholet

IMG_1131.JPG
Le premier week-end de mars était placé sous le signe des animaux... Samedi, 17h30, je rentre d'une après-midi copines pour  trouver devant chez nous un chiot vraisemblablement abandonné.... dont la patte avant gauche est toute tordue (impossible de la poser).... lundi, je m'enquiert auprès des vétos d'une perte éventuelle de chiot (femelle)... que nenni... Radio: il s'agit d'un problème de croissance osseuse, manifestement   l'ulna a cessé de pousser...  je vais voir avec un confrère s'il y a moyen d'opérer (normalement oui, on le fait régulièrement à l'ENVT). Bon, nous voilà sans doute avec un nouveau pensionnaire.... elle doit avoir cinq mois et est d'un tout petit format... donc pas de souci pour les vacances, on peut toujours  l'emmener avec les trois autres...
Le lendemain dimanche, l'hom est parti se promener avec Chaton sur son tricycle  et Yoda en laisse... Lequel s'est fait gniacquer par  un chien de Rom... L'hom m'appelle en catastrophe pour que je prépare le matos indispensable... alors que je me débat avec une fausse couche de chinchilla.... qui a mis du sang partout dans la cage...  donc nettoyage et remontée du sous sol avec la chiloute en boîte de surveillance, compresses, bétadine, seringue,  antibios et tutti quanti pour Yoda... Finalement pour lui, plus de peur que de mal,  juste un trou sur le flanc  que j'ai désinfecté et je l'ai mis préventivement sous ronaxan (doxycycline).  La chiloute s'est remise... je l'ai isolée dans une cage à part avant de la mettre avec un autre mâle prochainement (elle était accidentellement avec  son frère...) et j'ai mis le mâle avec un autre... 24 heures sans pépin... je relâche la surveillance... ils se sont battus! donc rebétadine, repansements....
Et pour faire bonne mesure, Lili a des zones dépilées sur le ventre, la nuque, les oreilles et le dessus de la tête... diagnosstic: plaies de léchage dues au stress: elle ne supporte pas Yoda qui lui court après sans arrêt... et se fait lécher comme un doudou par Camel depuis le décès de Paprika... donc traitement à base de phéromones du lait de chatte, dodo à part de Camel la nuit (sur notre lit...) et accès privilégié à la chambre interdite (la nôtre...) pour Lili la journée afin qu'elle ne soit plus la cible du Yoyo...espérons que la loi des séries est finie!

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo pour les gands garçons de la famille dans leur grandes avancées!!!! Pour nous aussi c'est déco mais sur la terrasse et il faudra attendre un peu pour voir tout bourgeonner.<br /> Bises à tous et bon courage pour tous les pensionnaires....
Répondre