Travaux

Publié le par Cholet

En préambule, quand même, cela fait déjà longtemps que la grille de la terrasse est finie (merci mon Hom!):












Mais il nous reste beaucoup de travail en extérieur:

décaisser le côté de la maison et y faire une allée dallée ou gravillonnée, avec un caniveau pour éviter les infiltrations au sous sol, paver la terrasse devant, l'allée qui y mène et l'escalier qui descend au sous sol et dont il faut modifier la pente, et utiliser les dalles restantes pour faire des pas japonais; éventuellement réaliser une terrasse devant la cuisine et la paver de la même manière.... crépir les murs de clôture et poser un pavement sur les pilliers, et quand tout cela sera fait, poser enfin le numéro de la maison sur l'un des piliers.... Et quitte à utiliser la mini pelleteuse pour faire le décaissement du côté de la maison, utiliser la glaise en la mélangeant à de la bonne terre pour niveler le jardin côté gauche de l'allée, en incluant des dalles perforées en plastique pour faire une aire de garage devant le portail (si il nous reste des sous, on le motorisera...)

Et question peinture, il nous reste le petit portail, et la grille de derrière à poncer puis à repeindre.... J'ai déjà commencé le décapage du petit portail.... 4 couches de peinture à retirer.... Bonjour tristesse.... Après, il faudra quand même faire aussi toute la clôture qui rehausse les murs....

A l'intérieur, j'ai (enfin!) terminé de recoller la frise de la pièce à vivre et de la lessiver. Comme neuve! J'ai commencé aussi à lessiver l'entrée et à nettoyer décaper poncer les portes du rez de chaussée, qui sont toujours brutes depuis la construction. J'ai enfin le vernis qui va bien et il n'y a plus qu'à s'y mettre!

On a aussi le ciment, il est au programme de commencer le bagdigeonnage du sous sol le week end du premier novembre, en commençant par la pièce des rongeurs, pour qu'ils aient plus de lumière et moins de poussière. Ce sera sans doute l'occasion de réorganiser et d'y mettre un placard fermé. Mais L'Hom ne pourra pas faire plus avant d'avoir réglé les problèmes d'infiltrations du côté ouest et du côté nord (côté de la maison et escalier).
Il y a du taf! Nous sommes prêts pour accueillir toutes les bonnes volontés, je cuisinerais (je préfère), et on a de quoi loger.... Qui s'inscrit pour un week-end bricolage rigolade?

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Va falloir Baucoup de monde pour faire tout ca en 1 week-end :)<br /> <br /> Je crois que je vais appeller Julien Courbet
Répondre
C
<br /> J'ai jamais dit qu'il ne faudrait qu'un week- end!<br /> <br /> <br />
E
Ok quand les blés seront finis ainsi que mon mur de jardin, la cabane a coté de la grange et mon muret au fond de la cour sans oublier mes escaliers et le palier.....bon rdv dans....10ans, c'est bon???? avec joie!!!
Répondre
C
<br /> Dis tout de suite que tu as plus de travaux que moi chez toi....<br /> <br /> <br />