Poupée est propre!

Publié le par Cholet

Et oui, ça s'est fait en deux temps et trois mouvements, petite miss préfère maintenant les "caoulottes" aux "coueuches", et c'est un vrai bonheur pour tout le monde, elle la première, qui l'a montré en esquissant une jolie ronde, levant les bras et riant aux éclats, la première fois qu'elle a mis un pantalon sans couches; enfin, libre de ses mouvements!
La miss se retient très bien, demande à aller aux toilettes et tient facilement une heure une heure et demie.... On peut donc aller se promener, même en voiture, sans crainte!
Nous avons même tenté l'expérience d'aller chercher Chaton à l'école sans protection; Poupée ne voulait pas faire pipi avant de partir.... Arrivées sur le parking, elle me demande "maman pipi"; je lui propose de faire dans l'herbe; non très ferme; alors je lui propose de se retenir pour aller faire dans les toilettes des maternelles quand celles ci seront ouvertes; oui, franc et massif. Nous avons attendu cinq bonnes minutes que les portes s'ouvrent, puis sommes parties inaugurer ces jolies toilettes (encore trop hautes pour elle!), avec succès et sans débordement!
Moi je dis bravo, la propreté ayant été vraiment tentée le 1er mai, je plébiscite la rapidité!
Il a fallu peut-être trois jours de plus à Chaton pour être propre, mais il avait... 33 mois quand Poupée va en avoir 25....  Encore une belle différence fille garçon, non?

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article