Toulouse

Publié le par Cholet

Non, je ne chanterais pas Toulouse comme Nougaro..... Nous y avons passé trois jours, le temps de faire connaître, un peu, cette ville à l'Hom, le temps aussi de faire connaissance avec une jolie pitchounette, le temps de faire un break.



Toulouse elle même ne nous a pas paru sous son meilleur jour... Nous devions être là la veille d'un technival, et l'ambiance dans les rues était peu rassurante... Comble du comble, nous y étions par mauvais temps, le soleil ayant décidé de s'installer chez nous pendant ce temps.... Le premier jour, nous nous sommes promenés à pied, de Compans Cafarelli à la place Wilson, en passant par Saint Sernin et le Capitole....
Le lendemain, L'Hom travaillant, nous a déposé pour la journée chez ma cousine, fraîchement arrivée dans la ville rose, après avoir passé peu de temps près de chez nous et s'y être morfondue (on n'est pas provinciale du sud ouest pour s'enterrer au nord de la Seine, à moins de s'appeler Mitoune, je pense!) . Ce fut très sympathique, et j'avoue avoir pouponné avec bonheur sa fille de cinq mois demain. Les enfants ont trouvé le temps un  peu long, surtout Chaton, qui est à un âge où on se dépense beaucoup avec des jeux appropriés, difficiles à trouver chez un bébé!
Le vendredi, l'Hom était en vacances. Nous an avons profité pour retourner sur les lieux de l'Ecole. Un pélerinage souverain pour moi, une facette de ma vie qu'il ne connaissait pas, avec mes trois apparts successifs, et l'immense lieu où j'ai vécu et travaillé cinq ans.... Immense lieu qui se mourra un jour, et la profession avec, de son immobilisme.... Rien n'a changé en huit ans, même pas l'écharpe de la prof de physio que j'ai croisée, et qui ne m'a pas reconnue..... On y entre toujours comme dans un moulin, les hôpitaux grands animaux n'ont pas changé, on peut toujours y chaparder ce qu'on veut..... Les animaux sont sans surveillance, on passe devant la salle d'autops, toujopurs pas aux normes..... Les avancées qui ont eu lieu à une époque ont eu lieu en grande partie grâce à moi, et on me les a tant reprochées que je suis partie de là.... Mais je ne regrette rien, d'autant plus que ma courte visite à la clinique des oiseaux m'a montré qu'elle était bien reprise en main (par une véto hollandaise, il y a trop d'immobilisme en France!), et que les animaux y étaient bien soignés; les deux profs qui en ont la charge ne sont pas que profs, ont un lien vers l'extérieur (l'inra ou le libéral rural), ce qui les rend plus vivants et plus capables d'aller de l'avant.... Oui, je serais devenue prof là, il aurait fallu que je me laisse emporter par cette vague d'immobilisme où que je m'y éreinte..... Aucun regret, les animaux sont soignés par des gens de confiance et de compétence, c'est le plus important....
L'après midi, nous avons fini la visite du centre de Toulouse en voiture (une gageure!), puis nous sommes partis pour le week end à Carcassonne..... objet d'un autre article.
Les enfants ont beaucoup aimé l'hôtel, la nuit dans la même chambre que papa et maman, les repas au restaurant..... et le mac do! Mais ils se sont un peu ennuyés de déambuler dans les rues de la ville rose.... Heureusement qu'ils ont pu carresser un cheval et voir des vaches, des moutons, des lézards, des tortues et des oiseaux malades.....

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
belle excursion que vous faîtes là. Carcassonnne devrait enchanter Donatien.<br /> On attend les photos, j'espère que vous aurez eu l'occasion de gôuter au bar à tapas!!!<br /> <br /> Bonne jouréne
Répondre