Blouses.... blues

Publié le par Cholet

Juste une mise au point..... Papa me demande si les commentaires sont visibles.... oui, si je le veux, et c'est le cas maintenant, car d'autres m'ont dit qu'ils ne postaient pas de commentaires puisqu'on ne les lisait pas.... Donc je précise:
Si on veut faire un commentaire sur le vif, qui puisse être lu par tout le monde afin d'amener éventuellement d'autres commentaires (une discussion sur le net, quoi), on écrit un commentaire, en n'oubliant pas de recopier le cryptogramme visuel en bas à gauche de la fenêtre de commentaire (sinon, le message n'est pas pris en compte, c'est un antispam);
si on veut ME faire un commentaire personnel, on m'envoie un mail (adresse connue des seuls initiés);
si on n'est pas initié, on peut quand même faire un commentaire, qui sera lu par tout le monde, et au besoin, supprimé par mes soins.

Voilà, les choses sont dites, "ce qui se conçoit bien s'explique aisément, et les mots pour le dire viennent facilement" dixit ma prof de Français de seconde, qui l'avait repêché de je ne sais quel auteur.... (celui qui sait peut le mettre en commentaire!)

Voilà qui nous amène à l'école et à la rentrée. Celle de Chaton s'est fort bien passée; une heure dans la classe avec papa et maman, le vrai de vrai commence demain.... Il a l'air enchanté! Hier soir, sensé être couché, nous entendons des bruits bizarres: il préparait son sac pour l'école.... Il a bien écouté la maîtresse, et semblait tout à fait dans son élément (contrairement à d'autres enfants....)

Un peu de blues pour moi: ce que je redoutais est bien là: les parents se jaugent, on ne sait pas qui sera copain avec qui (enfants qui s'entendent, parents non, ou l'inverse).... Les parents qui s'accaparent la maîtresse pour lui dire combien leur enfant est le plus génial etc....

Mais bon, au moins, toutes ses affaires étaient prêtent, y compris les blouses, que j'ai cousues hier: la jaune est le modèle, la bleue et la beige sortent de "mes ateliers". J'en ai trois à faire, et j'ai trois machines... alors je teste! la bleue a été faite avec la véritas, la beige avec la brother, et je ferais la jaune avec la singer....

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article